Saisie des offres d'emploi

Mis à jour le 23/05/2024.

1 115offres d'emploi publiées/an

Les offres d'emplois mentionnent systématiquement la donnée "métier". Cet espace vous permet notamment de vous aider à attribuer le bon intitulé de métier.

 

 

 

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L'attribution d'un métier et d'un intitulé de poste.

Lors de la saisie de votre offre, il vous est demandé de renseigner systématiquement les champs liés à l'attribution d'un métier. Vous devez donc renseigner le « champ d'attribution », « la famille » et enfin « le métier ». L'intitulé du métier est important à deux titres :

  • Il permet de mieux identifier les activités et compétences attendues par la collectivité.
  • Il est le point de rencontre entre un poste d'une collectivité qui souhaite recruter et un candidat qui recherche un poste. Un agent qui s'inscrit sur cap-territorial.fr recevra une alerte mail lorsqu'une offre ayant le métier qu'il aura retenu sera mise en ligne. 

Le document qui présente les métiers de la fonction publique territorialle est le répertoire des métiers du CNFPTinfo-icon.

 

Ce répertoire a de nombreux intérêts mais il n'est pas toujours évident de trouver le bon intitulé du métier. Pour les collectivités plus petites, la polyvalence n'est pas toujours compatible avec l'attribution d'un métier. Il s'agit alors de trouver le métier qui représente soit les compétences spécifiques que vous recherchez, soit le temps de travailinfo-icon le plus conséquent sur le poste.

Le CNFPT a sorti courant janvier 2019 une actualisation du répertoire. Un nouveau répertoire est sorti en septembre 2019 et sera mis en place prochainement sur emploi territorial.

Étant donné les changements du répertoire, nous vous conseillons de ré-imprimer le document qui permet, notamment, de visualiser les nouveautés.
Évidemment, dans le champ « intitulé du poste » il convient de saisir un intitulé explicite qui permet de définir le poste (cela peut être le même intitulé que le métier issu du répertoire du CNFPT). Dans le tableau synthétique des offres en cours présenté sur le site de Emploi-Territorial, l'intitulé du poste est la première information présentée.

Attention : l'intitulé du poste n'est pas le gradeinfo-icon.

Nous avons constaté que les collectivités ont plus ou moins d’aisance à rédiger des offres. Nous souhaitons donc vous apporter une aide pour faciliter cet exercice. Ces exemples d'offres, accessibles ci-après, sont enrichies d’éléments issus des fiches métiers, permettent de proposer des « ingrédients » et constituent des modèles d’offres vous permettant de venir « piocher » des éléments. Mais cette rubrique n’est pas destinée à faire un « copier-coller », car cela perdrait tout intérêt si toutes les collectivités diffusaient des offres identiques à ces modèles. Il conviendra donc de personnaliser chaque offre en vous aidant de ces « recettes », en fonction des spécificités du poste et de votre collectivité.
D’autre part, vous trouverez des précisions pour vous aider à remplir et enrichir certains champs dans la grille de saisie de l’offre. Nous souhaitons alimenter cette rubrique régulièrement et notamment en fonction de vos attentes.
Si vous souhaitez des conseils pour rédiger des offres portant sur des métiers qui ne sont pas actuellement en ligne, merci de nous en informer, par la boite mail ou en nous contactant au 02 40 20 63 84

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