Recensement concours

Mis à jour le 14/02/2023.

Dans le cadre de la coopération interrégionale entre les Centres de Gestion des régions Bretagne, Normandie et Pays de la Loire, un recensement commun des besoins est organisé 2 fois par an, afin d’apprécier le nombre de postes à ouvrir aux concours.

Les Centres de Gestion ayant mis en place une programmation pluriannuelle, le recensement de vos besoins concerne les concours dont les inscriptions seront ouvertes dans le semestre suivant.

2 recensements par an

  • un premier recensement  aura lieu en février de l’année N pour les concours dont les épreuves sont programmées au premier semestre de l’année N+1 (inscriptions 2nd semestre année N)
  • la deuxième phase étant prévue en septembre de l’année N pour les sessions planifiées au second semestre de l’année N+1.

Vous devez indiquer le nombre de postes prévisionnels (concours externe, concours interne, troisième concours) que la collectivité pourrait ouvrir au titre de l’année N+1 sur les concours précisés par le service concours et examens professionnels du CDG 44.

Accéder à l'extranet Recensement concours

Les codes utilisateurs et mot de passe sont les mêmes que les autres Extranet du CDG.

 

Suivre l'actualité

  • Actualité juridique et statutaire

    Fonctionnaires stagiaires : nouvelles dispositions relatives au congé parental et au congé sans traitement pour élever un enfant

    Le décret n° 2025-402 du 2 mai 2025 prévoit de nouvelles dispositions applicables aux fonctionnaires stagiaires des trois versants de la fonction publique.

    Certaines de ces...

  • Actualité juridique et statutaire

    Concours d’ATSEM PRINCIPAL DE 2ème classe : évolution des parts de postes à pourvoir en faveur de la voie interne

    Le décret n°2025-360 du 18 avril 2025 publié le 20 avril 2025 vient modifier les parts de postes à pourvoir pour le concours des agents territoriaux spécialisés principaux de 2Eme classe...