Mis à jour le 13/05/2024.
Le Centre de Gestion de Loire-Atlantique propose à vos agents un rendez-vous de conseil en évolution professionnelle de 1er niveau.
Ce rendez-vous peut permettre
- d'échanger sur un projet pour le finaliser grâce à un regard expert extérieur
- de connaitre les éléments statutaires nécessaires à la mise en oeuvre du projet (utilisation du CPF, détachement, changement de filière....)
- d'avoir de l'information sur le marché de l'emploi territorial local
- d'obtenir un conseil, un avis, sur les outils de candidatures (analyse d'une offre d'emploi, CV, lettre de motivation, entretien de recrutement)
Ce rendez-vous de 1er niveau ne permet pas d'analyser votre parcours, vos motivations, valeurs..., de construire un projet, de chercher et/ou trouver une formation, de trouver un poste, d'appuyer une candidature
La démarche du CDG
-
L'agent adresse une demande de rendez-vous CEP par mail ou complète directement le formulaire de saisine en bas de cette page et le retourne par mail
- Si l'agent n'a pas complété le document en ligne, le formulaire de saisine lui est adressé pour préparer cet entretien (modalités de rendez-vous, nature de son projet, ses attentes quant au rendez-vous CEP, ses disponibilités, ses coordonnées...)
- Dès réception du document complété, un conseiller en évolution professionnelle prend contact avec l'agent pour lui proposer une date d'entretien au CDG, par visioconférence ou par téléphone.
- Le rendez-vous est d'une durée de 2 heures, il a lieu au centre de gestion. Il est confidentiel. Aucun compte-rendu ne sera remis à l'agent et la collectivité n'est pas informée.
Publics
Il s’adresse à :
- fonctionnaires territoriaux, y compris stagiaires
- contractuels territoriaux de droits publics, en CDI ou en CDD
- contractuels de droit privé (apprentis, contrats aidés, etc.)
des collectivités affiliées au Centre de gestion de Loire-atlantique.
Tarifs
Ce rendez-vous de 2 heures de conseil en évolution professionnelle est gratuit.
Depuis le 1er janvier 2018, il fait partie des missions obligatoires des Centres de Gestion.