Maintien des visites médicales pour les fonctions essentielles
Maintien des visites médicales pour les fonctions essentielles
Actualité du centre de gestion
01 Avril 2020
Maintien des visites médicales pour les agents occupant des fonctions essentielles à la continuité du service public
Pendant la période de confinement, toutes les visites médicales ont été suspendues.
Toutefois, pour faire suite à l’instruction ministérielle du 17 mars 2020 sur le fonctionnement des services de santé au travail pendant l’épidémie de COVID-19, certaines visites médicales pourront avoir lieu pour les agents affectés aux missions essentielles à la continuité du service public (état civil, police municipale, voirie, collecte des ordures ménagères, agents assurant la garde des enfants des personnels soignants…..).
Le médecin de prévention appréciera l’opportunité et l’urgence de procéder à la visite et en définira les modalités. La consultation téléphonique sera privilégiée et le recours aux visites en présentiel exceptionnel.
Ces mesures sont applicables pour l’ensemble des collectivités adhérant au service de médecine de prévention du CDG44 dont la convention est suspendue ou en cours.
Ces modalités de fonctionnement pourront être revues en fonction de l’évolution de la situation sanitaire et des annonces nationales.
Les professionnels du service de médecine de prévention restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire notamment pour vos agents à risque personnel et/ou professionnel.
Les visites médicales seront effectuées SUR RDV et PAR TÉLÉPHONE.
En cas de nécessité, un rendez-vous physique sera proposé les mardis ou les jeudis au CENTRE DE GESTION.
Vous aussi, partagez votre point de vue sur cette actualité !