La campagne de recensement pour l'apprentissage est ouverte jusqu'au 21 mars 2025.
La campagne de recensement pour l'apprentissage est ouverte jusqu'au 21 mars 2025.
Actualité concours et emploi public
05 Février 2025
La campagne de recensement des intentions de recrutement en apprentissage des collectivités territoriales est ouverte du 20 janvier au 21 mars 2025.
Comme en 2024, seuls seront éligibles au financement des frais de formation, les employeurs publics locaux ayant manifesté leur intention de recruter au moins un apprenti auprès du CNFPT dans le cadre de la campagne de recensement 2025. La priorisation des métiers en tension
Sur la base des 5 000 contrats finançables en 2025, un critère supplémentaire de priorité a été ajouté à ceux de 2024 : le CNFPT ne prendra en charge désormais que les qualifications inférieures aux niveaux 6 et 7 (niveaux bac +3 et au-delà), qui couvrent 37 métiers identifiés comme étant en tension.
En effet, la plus forte plus-value des formations en apprentissage en termes d’insertion professionnelle est constatée sur les niveaux de qualification du CAP au BTS. De plus, l’éventail des métiers territoriaux est très majoritairement orienté vers les catégories d’emploi « C » et « B » correspondant aux niveaux de qualification 3, 4 et 5. Comment procéder au recensement des intentions de recrutement d'apprentis ?
En vous connectant depuis IEL sur la plateforme apprentissage à partir du 20 janvier 2025.
Une fiche d'information décrivant les étapes du financement des frais et les actions à réaliser est disponible sur le site cnfpt.fr, rubrique "Accueillir un apprenti". Point de vigilance : la collectivité doit faire le nécessaire pour mettre à jour ses comptes de connexion à IEL, en effet, le même compte IEL de la collectivité devra être utilisé pour l’ensemble des procédures de recensement et de demande d’accord préalable de financement.
Vous aussi, partagez votre point de vue sur cette actualité !