Actualité concours et emploi public
06 Février 2025
Donner du sens chaque jour, avec la Fonction Publique Territoriale !
Le Centre de Gestion de Loire-Atlantique promeut les métiers territoriaux avec la campagne “Donner du sens, chaque jour” !
Pour la seconde année consécutive et pour valoriser la diversité des métiers de la Fonction Publique Territoriale, nous mettons en lumière quatre agents des communes de Loire-Atlantique qui parlent de leur mission au service des habitants :
- Élodie, animatrice de loisirs pour la commune de Geneston
- Grégory, jardinier pour la commune de Guenrouët
- Nathalie, policière municipale pour la commune de Blain
- Mathias, gestionnaire RH pour la commune de Guérande
Dans le cadre de notre feuille de route stratégique pour l’attractivité de l’emploi public territorial, Le Centre de Gestion de Loire-Atlantique a décidé de « pousser » sur le territoire une campagne de communication grand format et grand public en février 2025.
Pourquoi ?
Pour promouvoir les métiers de la Fonction Publique Territoriale auprès du grand public et particulièrement des jeunes ; et pour accompagner et soutenir les employeurs publics et dirigeants territoriaux dans leurs recrutements et recherche de talents.
Le cœur de la campagne
Diffuser notre message auprès d’une cible jeune ainsi qu’auprès des parents prescripteurs et multiplier les contacts grâce au mix des univers ciblés.
Notre campagne s'affiche sur l'arrière des bus Aléop ainsi que sur les panneaux lumineux des gares de Loire-Atlantique.
Elle sera également visible sur les abribus et les panneaux d'information du Pays de Retz et sera présente sur la plateforme Spotify.
Pourquoi en février ?
Lancée en février, cette communication grand format a pour ambition d'accompagner les jeunes et leur entourage familial dans leurs réflexions sur l’orientation post-bac. Elle met donc en lumière la richesse des parcours professionnels proposés au sein de la Fonction Publique Territoriale.
Quelles cibles ?
Parents, lycéens, demandeurs d’emploi, grand public, employeurs public et leurs équipes, cibles…
Vous souhaitez en savoir plus sur les 250 métiers territoriaux ? Rendez-vous sur notre site internet ICI
Vous aussi, partagez votre point de vue sur cette actualité !