Actualité du centre de gestion
07 Juin 2024
Pour la rentrée 2024, nous proposons 5 contrats d'apprentissage au Centre de Gestion de Loire-Atlantique.
5 domaines différents
Des services habituels comme l’Informatique et la Communication mais aussi de nouveaux services ou directions comme la Qualité de Vie au Travail (QVCT), les services Finances Comptabilité Gestion et la Prévention des Risques Professionnels, se lancent dans l’aventure pour transmettre le virus de la Territoriale !
Pour l'attractivité de la Fonction Publique Territoriale
Cet accueil est une réponse concrète aux enjeux d’attractivité et de renouvellement de la Fonction Publique Territoriale. Il fait directement écho à la conviction que l'avenir du service public local dépend de la manière dont nous donnerons envie aux jeunes générations de servir la Nation et les Territoires.
Cet accueil contribue à développer l’attractivité de la fonction Publique auprès des jeunes, et ne peut se faire que grâce à l’engagement renouvelé de tous les équipes du Centre de Gestion et au portage de cette action par le Président, la direction générale et l’ensemble des membres du Bureau et du Conseil d’Administration.
UN TREMPLIN POUR L'EMPLOI
L’enjeu essentiel de cet accueil est de permettre aux apprenti.es de repartir avec un maximum de connaissances et de fondamentaux sur la Fonction Publique Territoriale et de leur donner envie de faire carrière dans la Territoriale.
Mais l’apprentissage est avant tout un mode d'acquisition concret à la fois de connaissances théoriques et de compétences pratiques pour maîtriser un métier, comprendre une organisation publique et acquérir les savoir-faire qui serviront tout au long de sa carrière.
Dans le contexte économique actuel, l’apprentissage est un enjeu de croissance durable pour l'économie. C'est un choix de sécurité et de qualité de parcours pour les jeunes comme pour les organisations publiques, une voie privilégiée d'accès à la qualification et à l'insertion professionnelle durable. C’est un tremplin pour l’emploi !
Vous aussi, partagez votre point de vue sur cette actualité !