La lettre d'information du centre
de gestion de Loire-Atlantique
Mai2016
Édito
La loi du 20 avril 2016 relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires renforce le rôle des Centres de Gestion. Notre champ de compétences est ainsi élargi afin de mieux répondre aux évolutions du contexte institutionnel et social, puisque les CDG peuvent assurer " toute tâche administrative et missions d’archivage, de numérisation, de conseils en organisation et de conseils juridiques, à la demande des collectivités et établissements ". Les missions confiées aux CDG nécessitant une organisation à un niveau supra-départemental sont également étendues en prévoyant la création d’un observatoire régional de l’emploi et la mutualisation de la gestion des agents de catégorie B. Le texte crée aussi deux nouvelles missions obligatoires pour les Centres de Gestion : le secrétariat des commissions consultatives paritaires pour les agents contractuels et la fonction de référent déontologue.
Le CDG44 va engager une réflexion sur l'évolution de ses missions au regard de ces nouvelles dispositions afin de répondre encore mieux aux besoins d'accompagnement des collectivités. Afin de continuer à recevoir notre lettre d'info RH, il est nécessaire de vous y abonner en indiquant votre adresse email dans la rubrique « suivre l’actualité » en pied de page de notre site www.cdg44.fr
Nouveau forum RH : Le Centre de Gestion met à disposition des professionnels RH qui possèdent un identifiant, une plate forme de discussion pour échanger sur différentes thématiques. Le principe est simple : vous postez une question et vous recevez un mail lorsqu’un collègue vous répond. Vous pouvez aussi consulter toutes les questions qui ont été posées par les membres du réseau des professionnels RH du département. Les agents du CDG44 peuvent être amenés à participer comme tout professionnel. Vous avez une information à transmettre, une expérience à partager ou une interrogation sur un sujet précis : connectez-vous sur le forum pour poser votre question aux collègues des autres collectivités.