La lettre d'information du centre
de gestion de Loire-Atlantique
Mars2023
Édito
Un cercle vertueux pour promouvoir l’emploi public.
Pour faire face aux enjeux et défis de l’emploi public d’aujourd’hui et de demain, je porte, avec le soutien du Conseil d’Administration du Centre de gestion de Loire-Atlantique, l’ambition de penser une véritable politique publique « emploi » volontariste, articulée autour de l’attractivité de l’emploi public, dans une acception large. Si le CDG44 aspire à devenir un acteur incontournable de l’emploi territorial, raisonnablement, il ne peut agir efficacement seul. Notre objectif est bien « d’oser » avec les employeurs publics locaux et les partenaires institutionnels... en responsabilité !
Nous ne pouvions en rester au stade des intentions. Des moyens sont et seront mobilisés et alloués pour cette grande cause.
La première pierre de cet édifice a été posée dans le cadre des travaux du « Club Emploi », véritable terrain d’expression et de réflexion d’un groupe de travail unissant : élus, DGS, DG et DRH... authentique laboratoire.
Ces derniers ont conduit à l’élaboration d’une feuille de route pluriannuelle qui donne une vision claire pour le mandat, guide une action que j’appelle de mes vœux : concrète, pertinente, mais aussi ambitieuse et innovante. En complémentarité et en cohérence avec l’échelon départemental, les actions du schéma de coopération régional, qui ont pour ambition d’œuvrer à l’attractivité des métiers de la fonction publique territoriale, viendront faire force.
Philip SQUELARD
Président du Centre de Gestion de Loire-Atlantique
Vous souhaitez mieux connaître le CDG44 ?
Vous voulez savoir quelle est notre ambition, notre cap pour les prochaines années, ainsi que nos projets pour 2023 ?
Alors regardez cette vidéo et donnez-nous votre avis :) merci !
100 spécialistes des ressources humaines au service des employeurs publics de Loire-Atlantique.