La lettre d'information du centre
de gestion de Loire-Atlantique
Mars2022
Édito
2021 : Transition et innovation
En 2021, et malgré un contexte sanitaire toujours difficile, le niveau de service du CDG44 a été maintenu, et même développé dans certains de nos champs de compétences. Cela a été rendu possible grâce à la confiance que vous nous faites et grâce aussi à la qualité de nos échanges. Soyez en remerciés !
Concomitamment à la diffusion de notre rapport d’activité, nous tenons à partager avec vous quelques éléments saillants de 2021, comme par exemple :
- Le redémarrage de notre activité médecine avec une augmentation de 40% de visites médicales.
- La mise à votre disposition d’un kit temps de travail pour les 1607 heures qui a connu un franc succès.
- Une offre de remplacement de notre service Missions Temporaires utilisée par 30% de nos adhérents.
- L’élimination de 650 mètres linéaires d’archives dans 72 collectivités bénéficiaires.
- Une dématérialisation de nos services qui se poursuit avec notamment la saisine des instances statutaires : CAP, CT, CCP, entre autres…
C’est avec un souci de l’investissement constant et quotidien que les équipes du CDG44 se mettent à votre service pour répondre à tous vos besoins.
Retrouvez l’intégralité du rapport d’activité 2021 (lien).
Bonne lecture.
Ensemble, plus haut, plus forts !
Philip Squelard, Président
Hélène Guillet, Directrice générale
Tendances RH
Promotion interne 2022
La campagne de promotion interne 2022 est ouverte. Pour rappel, la date limite de retour est fixée au 13 mai 2022 au plus tard.
Une nouvelle plateforme digitale pour les employeurs publics pour saisir, transmettre et gérer les contrats d'apprentissage.
Depuis le 15 février, les employeurs publics peuvent remplir et télétransmettre aux services administratifs leurs contrats d'apprentissage (cerfa 10103-09) assortis de leur convention de formation grâce à la plateforme digitale dédiée à la fonction publique. Accédez à la plateforme digitale Pour les employeurs publics, tout se fait en ligne :
Plusieurs fonctions simplifient la saisie et la transmission du contrat par l’employeur public. La plateforme permet de joindre la convention de formation et de transmettre l’ensemble du dossier directement à la direction départementale en charge de l’emploi, du travail et des solidarités ( DDETS-PP)
Plusieurs utilisateurs pourront renseigner un même contrat. Par exemple, les CFA peuvent compléter le contrat sur simple invitation de l’employeur public.
Une fois le contrat envoyé, l’ensemble des contributeurs sera informé de l’état d’avancement de son instruction, à chaque étape.