La lettre d'information du centre
de gestion de Loire-Atlantique
Décembre2020
Édito
Un nouvel engagement, un nouveau projet !
Philip Squelard, maire de Trans-sur-Erdre a été réélu à la présidence du Centre de Gestion pour les 6 ans à venir. Avec un taux de participation de près de 70% des collectivités et établissements publics départementaux, ces élections soulignent l’attention portée aux problématiques RH.
Lors du conseil d’administration d’installation du 12 novembre, le président a remercié les vice-présidents sortants. Il a aussi fait part de sa volonté que soit donnée une nouvelle impulsion au CDG44 afin de mieux répondre aux besoins et attentes des acteurs territoriaux. Hélène Guillet, DGS, arrivée en mai dernier, les quatre nouvelles vice-présidences et un administrateur délégué posent ainsi les bases d’une nouvelle gouvernance avec des orientations politiques fortes en matière d'éthique et de responsabilité sociétale. (Pascal Pras, 1er vice-président ; Laurent Turquois, 2ème vice-président ; Jean-Michel Buf, 3ème vice-président ; Karine Paviza, 4ème vice-présidente ; Nicolas Criaud, administrateur délégué) Retrouvez l'ensemble des membres du conseil d'administration ici
Tendances RH
Vous recherchez un agent temporaire ?
En partenariat avec le CNFPT, le CDG44 a mis en place des sessions de formation sur-mesure pour une trentaine d'itinérants en missions temporaires
De nouveaux interlocuteurs au CDG44 :
- Sylvie AUGUSTINE, apprentie au service ressoruces humaines
- Jean-Yves BRYCHE, chargé de projet DSN (Déclaration Sociale Nominative) dans le cadre de la mise en place de cet outil pour les collectivités dont les paies sont gérées par le CDG.
- Martin LAFOUGE, conseiller juridique, en remplacement au service conseil juridique
- Juliette LAIR, en renfort au service valorisation de l’emploi public
- Jane OUVRARD-ROUXEL, médecin de prévention
- Lionel-Edouard PIERRET, en renfort au service suivi statutaire des agents territoriaux
- Thierry PLOUVIER, médecin coordonnateur du service de médecine de prévention (arrivée le 14/12)
- Liam THIREAU, apprenti au service systèmes d’Information et Innovations
Vous les croiserez sans doute lors d'une rencontre ou d'un appel téléphonique, merci de leur réserver le meilleur accueil.