Mis à jour le 04/03/2024.
Banque d’information sur le personnel territorial (BIP) : mode d’emploi
Accéder à BIP
QU’EST-CE QUE BIP ?
- BIP est une base documentaire réalisée par le Centre Interdépartemental de Gestion de la petite couronne (CIG)
- Elle permet de bénéficier d’informations et d’explications juridiques actualisées.
- Elle s’adresse aux élus locaux, aux gestionnaires de personnel, aux juristes et à tous les praticiens du droit de la Fonction publique territoriale (FPT).
3 types de contenus actualisés en permanence et rapidement accessibles :
- Les fiches sur le statut : plus de 700 fiches sur le statut classées par thèmes et sous-thèmes
- La jurisprudence : les textes dans leur version en vigueur et la jurisprudence applicable aux agents territoriaux
- « Au fil de la doc » propose une sélection de l’actualité documentaire
COMMENT ACCÉDER A BIP ?
- Accès direct et gratuit pour les collectivités affiliées
Quelle est la procédure pour se connecter ?
Dispositif d’authentification unique « Convergences »
Chaque collectivité affiliée à un référent administrateur désigné. Ce référent est en charge de créer des identifiants BIP pour les agents de sa collectivité.
Le processus est le suivant :
- Création du compte référent BIP via le CDG44 (si votre collectivité n'a pas de référent BIP ou si vous ne le connaissez pas dans votre structure, contacter le CDG44 par mail)
- Activation du compte référent administrateur en vous connectant à l'adresse https://auth.cig929394.fr/ et en cliquant sur "première visite",
- Via le bouton "Annuaire des identités" création des comptes utilisateurs,
- Via le bouton "Applications" affectation de l'accès BIP aux utilisateurs créés.
Si vous ne disposez pas de référent administrateur BIP, veuillez contacter notre service information par mail.
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