La lettre d'information du centre
de gestion de Loire-Atlantique
Novembre2019
Édito
Le CDG44 endeuillé suite au décès de son Directeur général des services. Christophe RICHARD vient de nous quitter brutalement à l’âge de 53 ans dans la nuit du 21 au 22 octobre 2019. Recruté en août 2012 par Philip Squelard, Président du Centre de Gestion, il formait avec l’élu un tandem complémentaire. «C’est une grande perte pour la maison» déplore Philip Squelard, très affecté par sa disparition. Depuis 7 ans, il a su imposer son style en réformant profondément l’organisation tout en maintenant l’ambiance dite familiale, très caractéristique du Centre de Gestion de Loire-Atlantique. Il a réussi à développer le Centre de Gestion en créant de nouvelles missions et en promouvant de nouvelles approches, son objectif était de porter la structure toujours plus haut. Il souhaitait avant tout instaurer une relation de confiance avec les 310 collectivités et établissements publics du département et avait à cœur de répondre à toutes leurs attentes. Comme le souligne le Président, «avec son expérience des collectivités, il était avant tout visionnaire et d’un investissement irréprochable». Il avait également des qualités humaines indéniables, que lui reconnaissent les équipes du Centre de Gestion, «il savait rendre fluide les situations les plus complexes, et démonter la gravité des problèmes pour les résoudre plus facilement». Titulaire d’un DESS d’administration locale et riche d’un parcours varié, il fut successivement responsable de la communication interne et du recrutement à la ville de Caen, directeur des ressources humaines à la Communauté Urbaine du Grand Nancy, au Conseil Général de Charente Maritime et à la ville de Nantes. Touchés par l’ensemble des marques de sympathie venant de Loire-Atlantique et de toute la France, le Président, le Directeur Adjoint et les agents du Centre de Gestion, remercient chaleureusement tous ceux qui manifestent leur soutien depuis l’annonce de ce décès.
Tendances RH
Actu paie janvier 2024
Le point sur les dernières modifications à effectuer sur vos paies...
Du 18 au 22 novembre 2019 aura lieu la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH). Le CDG44 s'associe à LADAPT et au FIPHFP pour sensibiliser sur le travail des personnes en situation de handicap en proposant une action d'information sur le handicap au travers d'un "QUIZ HANDICAP". (2ème édition en 2019 avec de nouvelles questions!)
Pendant toute la semaine du 18 au 22 novembre, vous pourrez répondre tous les jours à des questions en lien avec le handicap et gagner de nombreux lots ... En 2019, trois thèmes seront mis à l’honneur pour la SEEPH : le handicap invisible, les femmes et l’Europe. Retrouvez toutes les infos sur le site de LADAPT.
Vous pouvez également télécharger le kit de communication officiel et montrer votre engagement ! Rendez-vous sur notre site à partir du 18 novembre pour participer à notre quiz handicap quotidien.