La lettre d'information du centre
de gestion de Loire-Atlantique
Septembre2017
Édito
Le 26 juin dernier, le Centre de Gestion de Loire-Atlantique et Cap emploi ont signé leur 3e convention de partenariat en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap au sein des collectivités territoriales.Il s’agira, au cours des 3 prochaines années, de faire le lien entre les opportunités d’emploi des collectivités et les personnes accompagnées par Cap emploi, association qui exerce une mission de service public en accompagnant les personnes handicapées vers l'emploi.Il est également l'interlocuteur privilégié des employeurs publics et privés pour répondre à leurs besoins de recrutement. La collaboration avec le CDG44, initiée en 2009, a permis de développer des actions collectives de sensibilisation mais aussi d’accompagner individuellement les candidats à l’intégration dans la F.P.T.
A l'horizon 2019, Cap emploi a la volonté d'augmenter de 50% l'intégration du nombre de personnes en situation de handicap dans la fonction publique sur le département. Le Centre de Gestion apportera sa contribution à cet objectif très ambitieux.
Vous êtes sollicités régulièrement par des demandeurs d'emploi ? Vous avez employé un agent contractuel dont vous êtes satisfait ?
Vous pouvez les orienter vers notre CVthèque afin qu'ils puissent déposer leur CV.
En effet,Le Centre de Gestion dispose d'un service Missions Temporaires qui met à disposition des collectivités du département des agents contractuels qu'il recrute selon les besoins.
Les métiers recherchés sont essentiellement administratifs:
- agent comptable
- assistant en urbanisme
- gestionnaire carrières paie
- agent d'accueil et formalités administratives...