Lettre d'info RH du CDG44 - mars 2022

Info RH
La lettre d'information du centre
de gestion de Loire-Atlantique
Mars 2022
Édito
2021 : Transition et innovation

En 2021, et malgré un contexte sanitaire toujours difficile, le niveau de service du CDG44 a été maintenu, et même développé dans certains de nos champs de compétences. Cela a été rendu possible grâce à la confiance que vous nous faites et grâce aussi à la qualité de nos échanges. Soyez en remerciés ! 

Concomitamment à la diffusion de notre rapport d’activité, nous tenons à partager avec vous quelques éléments saillants de 2021, comme par exemple :

- Le redémarrage de notre activité médecine avec une augmentation de 40% de visites médicales.

- La mise à votre disposition d’un kit temps de travail pour les 1607 heures qui a connu un franc succès.

- Une offre de remplacement de notre service Missions Temporaires utilisée par 30% de nos adhérents.

- L’élimination de 650 mètres linéaires d’archives dans 72 collectivités bénéficiaires.

- Une dématérialisation de nos services qui se poursuit avec notamment la saisine des instances statutaires : CAP, CT, CCP, entre autres…

C’est avec un souci de l’investissement constant et quotidien que les équipes du CDG44 se mettent à votre service pour répondre à tous vos besoins.

Retrouvez l’intégralité du rapport d’activité 2021 (lien).

Bonne lecture.

Ensemble, plus haut, plus forts !

Philip Squelard, Président

Hélène Guillet, Directrice générale
PPCR : parcours professionnel carrière et rémunération
Tendances RH
 
Promotion interne 2022

La campagne de promotion interne 2022 est ouverte. Pour rappel, la date limite de retour est fixée au 13 mai 2022 au plus tard.

En lire plus
En bref
 
Revalorisation frais de déplacement
 
Le conseil médical
 
Revalorisation de la NBI pour les secrétaires de mairie de moins de 2000 habitants
 
Le Code Général de la fonction publique est applicable au 1er mars 2022
 
FAQ juridique et statutaire spéciale COVID-19
 
Covid-19 : mesures de prévention et de protection sanitaire
 
Banque d’information sur le personnel territorial (BIP)
 
Elections professionnelles Fonction Publique
 
Sensibilisation aux risques de l'amiante
 
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Fiche prévention
 
97 FIMO FCO
Docs utiles
 
Plaquette rapport d'activité 2021 du CDG44
 
DOC 1 Pièces à joindre au dossier promotion interne 2024
 
Rapport jury Ingénieur 2021
 
Les fondamentaux de la prévention du risque d'exposition à l'amiante
 
Explorer la médiathèque RH
à vos agendas !
 
21
Avril
Conseil Médical - Formation restreinte
28
Avril
Conseil Médical - Formation plénière
10
Mai
Carrefour de l'emploi
17
Mai
PREVENTICA NANTES 2022
Consulter l'agenda complet
 
 
Dates à ne pas manquer
Dates d'inscription concours en mars/avril
- Administrateur(Catégorie A) - Attaché (Catégorie A) - Conservateur du patrimoine (Catégorie A) - Assistant Socio-Educatif (catégorie A) - 2 concours de la filière sapeurs-pompiers : Cadre de santé de SPP et Médecin, pharmacien de SPP
Dates d'inscription examens pro en mars/avril
- Rédacteur principal de 1ère classe & 2ème classe (Catégorie B) - Animateur principal de 1ère & 2ème classe (Catégorie B) - Commandant de sapeurs-pompiers professionnels (Catégorie A) - Lieutenant hors classe de sapeurs-pompiers professionnels (Catégorie B
 
 
Le saviez-vous ?
Une nouvelle plateforme digitale pour les employeurs publics pour saisir, transmettre et gérer les contrats d'apprentissage.

Depuis le 15 février, les employeurs publics peuvent remplir et télétransmettre aux services administratifs leurs contrats d'apprentissage (cerfa 10103-09) assortis de leur convention de formation grâce à la plateforme digitale dédiée à la fonction publique.
Accédez à la plateforme digitale
Pour les employeurs publics, tout se fait en ligne :
  • Plusieurs fonctions simplifient la saisie et la transmission du contrat par l’employeur public. La plateforme permet de joindre la convention de formation et de transmettre l’ensemble du dossier directement à la direction départementale en charge de l’emploi, du travail et des solidarités  ( DDETS-PP)
  • Plusieurs utilisateurs pourront renseigner un même contrat. Par exemple, les CFA peuvent compléter le contrat sur simple invitation de l’employeur public.
  • Une fois le contrat envoyé, l’ensemble des contributeurs sera informé de l’état d’avancement de son instruction, à chaque étape.
 
 
Questions RH
«
En cas de promotion interne, y a-t-il une incidence sur les deux situations administratives d'un fonctionnaire ayant deux grades distincts dans deux collectivités différentes ?
»
«
Un agent est-il obligé de communiquer son numéro de téléphone privé à son employeur pour être joint en cas d'urgence ?
»
Consulter la FAQ