La lettre d'information du centre
de gestion de Loire-Atlantique
Décembre2017
Édito
La 5ème édition de la Conférence Régionale de l’Emploi Territorial (CRET), organisée par les Centres de Gestion des Pays de la Loire, s’est tenue le 7 novembre dernier au Centre des Congrès à Angers. Elle a rassemblé près de 250 personnes (élus, DGS, DRH et gestionnaires) autour de la thématique du management. Cette manifestation est un lieu d’échange et de débat sur les problématiques en ressources humaines des collectivités affiliées et non affiliées de la région. Cette journée a débuté par une présentation du panorama de l’emploi territorial, en partenariat avec l’INSEE des Pays de la Loire et s'est poursuivie par une table ronde où des personnalités expertes en matière d’emploi ont livré leur avis et leur analyse sur le thème principal "LE MANAGEMENT TERRITORIAL : QUEL AVENIR ? ". Les ateliers de l’après-midi ont été dynamiques et riches en échanges. Cette année, les participants ont pu choisir leur groupe en fonction des caractéristiques de leur collectivité (grandes, moyennes, petites ou collectivités fusionnées). De nombreux témoignages de collectivités sont venus illustrer les débats. Retour de la conférence 2017 sur notre blog
Le service Conseil en organisation du CDG44 lance un sondage auprès des DGS et des secrétaires de mairie ! Depuis 2011, le CDG44 propose des prestations de conseil et accompagnement en organisation et ressources humaines (CAORH) aux collectivités qui en expriment la demande. Plus de 100 missions ont été réalisées : diagnostics d'organisation, accompagnement à la mise en oeuvre d'une réforme ou d'une transformation, aide au recrutement... 60 collectivités ont bénéficié de ces interventions : petites et moyennes, communes et communautés de communes, en territoire rural et péri-urbain.
Aujourd'hui, le service s'interroge sur l'évolution de ses prestations afin de les adapter au mieux aux besoins actuels des collectivités.
Le questionnaire a été envoyé aux collectivités par mail. Merci d'y répondre avant le 22 décembre 2017.
Vos réponses nous seront très utiles ! Contacts :
Yannick Bonnet – Responsable
Hélène Giraud – Consultante
Tél : 02 40 20 77 52 Envoyer un mail au service