La promotion interne est un mode de recrutement dérogatoire au concours ouvert aux fonctionnaires territoriaux titulaires.
Elle permet à un agent remplissant les conditions statutaires requises de changer de cadre d'emplois, et souvent d’accéder à une catégorie hiérarchique supérieure après application d'un quota et d’une procédure de sélection (critères définis par les Lignes Directrices de Gestion de la Promotion Interne).
La plupart des cadres d'emplois prévoit la possibilité de nomination au titre de la promotion interne.
Les documents relatifs à la procédure de promotion interne gérée par le Centre de Gestion se trouvent :
dans l'espace Extranet Carrières (courrier, annexe explicative, nombre de postes)
sur le site internet du Centre de Gestion (courrier et tous les documents à télécharger) en cliquant ICI
A noter : Le nombre de postes disponibles à la promotion interne 2024 a été calculé sur la base des nouvelles dispositions introduites par le décret n°2023-1272 du 26 décembre 2023. Néanmoins, il ne tient pas compte à ce stade de la prise en compte des CDI, pour lesquels les collectivités sont invitées à remonter les informations nécessaires avant le 15 mai 2024.
Les dossiers de proposition d'inscription au titre de l'année 2024 devront nous être retournés complets, datés et signés par l'autorité territoriale impérativementpour le 15 MAI 2024 au plus tard.
Tout dossier reçu après la date du 15 mai ne sera pas examiné et vous sera retourné.
Les envois par mail sont acceptés également jusqu'à la date du 15 mai 2024 mais doivent être doublés sous 8 jours d'une réception papier de l'original.
Le Service Carrières et Statut reste à votre disposition pour toute précision.
Vous aussi, partagez votre point de vue sur cette actualité !
Vous aussi, partagez votre point de vue sur cette actualité !