Lettre d'info RH du CDG44 - mars 2024

Info RH
La lettre d'information du centre
de gestion de Loire-Atlantique
Mars 2024
Édito
Ensemble depuis 40 ans… continuons l’aventure !

Depuis sa création, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique est un pilier important dans l’aide au pilotage des ressources humaines des collectivités territoriales et établissements publics du département de Loire Atlantique.

40 années d'engagement, de travail au service des employeurs publics et de leurs équipes, ont façonné notre institution, la faisant évoluer au rythme des réformes et des défis de notre société !

Au fil des années, notre mission s'est enrichie, notre expertise s'est renforcée. Depuis 4 ans, nous avons souhaité accélérer notre transformation pour répondre aux nouveaux besoins et complexités de notre société.

Notre offre de service s’est étoffée, notre image de marque et notre positionnement sur l’échiquier départemental ont évolué, reflétant notre croissance et notre engagement en tant que partenaire des employeurs publics et leurs équipes.

Dans les prochains mois, nous nous intéresserons à l’évolution de nos locaux, inaugurés en 1988 au pied du pont Tabarly à Nantes, qui devront faire écho aux nouveaux modes de travail et aux besoins de nos spécialistes en ressources humaines.

Ainsi, avec les élus et les agents du Centre de Gestion, nous sommes heureux de fêter ces 40 années d’existence, incarnation de notre engagement renouvelé auprès de vous, de notre adaptation en continu pour répondre aux enjeux sans cesse mouvants de nos territoires.

Le Centre de Gestion de Loire-Atlantique, c'est avant tout faire sens avec notre mission de service public :

Œuvrer au service de l'intérêt général dans un esprit de dévouement et de responsabilité, nous mettons notre expertise au service du bien commun, contribuant ainsi au développement harmonieux de notre territoire.

Agir en proximité et favoriser la solidarité car nous croyons en la force de la proximité et en la solidarité entre les acteurs locaux. En étant présents sur le terrain, nous renforçons les liens qui unissent notre communauté et favorisons le partage des bonnes pratiques.

Encourager l'excellence et développer les compétences car nous aspirons à l'excellence dans tout ce que nous entreprenons. En encourageant le développement des compétences, nous investissons dans l'avenir de nos collaborateurs et contribuons à la construction d'une administration publique performante et innovante.

Ensemble, forts de ces valeurs et de notre histoire, continuons l'aventure pour les 40 prochaines années et au-delà. Le Centre de Gestion de Loire-Atlantique est plus que jamais prêt à relever les défis à venir et à contribuer activement au rayonnement et au développement de notre territoire à l’échelle régionale, voire nationale.

Joyeux 40e anniversaire à notre Centre de Gestion… et vive l'avenir !

Philip Squelard,

Président du Centre de Gestion de Loire-Atlantique

Ensemble depuis 40 ans… continuons l’aventure !

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Rappel Promotion interne 2024
 
Grève : nos réponses à vos questions
 
Publication d’un guide relatif à la protection fonctionnelle des agents publics
 
Résultat de l'examen professionnel d’adjoint technique
 
Les collectivités de Loire-Atlantique, terre d’accueil pour promouvoir l’emploi public
 
Banque d’information sur le personnel territorial (BIP)
 
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32 L'ACCUEIL-SÉCURITÉ
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Jurivisio 14.03.2024 - Motifs de recrutement des agents contractuels de droit public
 
Quizz - Jurivisio 14.03.2024
 
Fiche statut n°6 - Motifs de recrutement des agents contractuels de droit public
 
DGAFP (2024), La protection fonctionnelle des agents publics
 
Licence Droit économie gestion développement projet de territoire - CNAM
 
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Est-il possible de diminuer le montant d’IFSE versé à un agent afin de tenir compte de l’attribution d’une NBI ?
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Une lettre de mise en garde envoyée par l’administration à un agent peut-elle être considérée comme un avertissement et donc comme une sanction disciplinaire ?
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