Mis à jour le 19/05/2023.
COMMENT ORGANISER MA RECHERCHE D'EMPLOI ?
La réussite à un concours n'entraînant pas l'octroi automatique d'un poste, tous les lauréats doivent adresser leurs candidatures (CV et lettre de motivation) aux collectivités territoriales et établissements publics.
Plusieurs sites proposent des offres d'emplois (liste non exhaustive) :
Seul le recrutement sur un poste permanent permet de valider le concours.
BESOIN D'AIDE ? RETROUVEZ ICI LES CONSEILS DES SERVICES DU CDG44 POUR RECHERCHER UN EMPLOI
COMMENT SIGNALER TOUT CHANGEMENT DE SITUATION PERSONNELLE ?
Pour prévenir le CDG44 de tout changement de situation pendant la durée de validité de la liste d'aptitude : nomination en tant que stagiaire suite à la réussite au concours ; changement d'adresse (postale ou mail) ; congé maternité ou congé parental ou tout autre motif permettant de prolonger l'inscription sur la liste d'aptitude ; réussite à un autre concours ; changement d'objectif professionnel...les lauréats sont invités à se connecter à leur accès sécurisé personnel.
Les listes d’aptitude sont des outils indispensables pour les lauréats en recherche d’emploi mais également pour les collectivités employeurs qui peuvent contacter un candidat dans le cadre d’une démarche de recrutement.
Pour cela, vous pouvez télécharger le formulaire ci-dessous et l'envoyer sur l'adresse mail des interlocuteurs concours.
COMMENT RENOUVELER MON INSCRIPTION SUR LA LISTE D'APTITUDE ?
Une liste d'aptitude est valable deux ans renouvelable deux fois un an.
Il appartient aux lauréats qui n'auraient pas été nommés, de demander leur réinscription au CDG 44, un mois avant la date d'expiration de la liste, via l'accès sécurisé personnel.
SE CONNECTER À L'ACCÈS SÉCURISÉ